Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asma
Archives
18 juillet 2005

LA SOLITUDE

    Sommes nous parfois, seuls parce qu’on le veut, ou parce qu’on a pas pu être en compagnie du monde extérieur ?

Certains de nous vont dire, que le fait qu’ils soient seuls, était un choix dans un but de persévérer dans leurs domaines et que c’était un moment important pour réaliser leurs exploits sur tous les plans, que c’est une occasion de se retrouver face à soi-même, de s’autocritiquer, d’énumérer ses défauts, ses qualités afin d’essayer de s’améliorer jour après jour en surmontant toutes les failles qu’on a détecté.

Oui tout ça c’est vrai mais si on cherche à persévérer, à être meilleur on le fait par rapport à qui ? bien sûr, par rapport à d’autres personnes qu’on a confronté pendant notre vie et qui nous ont marqué par un côté ou à un autre.

Donc même pendant le périodes les plus intimes de notre solitude, on n’est jamais seuls, et qu’on pense toujours à une ou plusieurs personnes.

Asma el aarkoubi

Publicité
Commentaires
C
j'approuve le message, l'etre humain est un etre social par nature. c'est très dure de vivre une solitude de plusieurs mois (expérience personnelle).<br /> on se retrouve vite face a soi meme et rapidement on ne se suffit plus. souvenirs, passion. au bout d'un moment tout cela devient répétitif. imaginé en plus d'etre mal accompagné...<br /> votre monde s'écroule sur vous meme.<br /> comment voulez vous ne pas vous suicidez ou devenir violent envers les autres au terme de plusieurs jours solitaires ???<br /> <br /> quand a la paix intérieur tu ne la trouvera pas avant 30 ans ^^<br /> qui peut se vanter de la trouver vers 18 ans voir 25 ans dans le monde dans lequel on évolue ??
D
il vaux mieux étre seul que mal accompagné
D
c'est quelle que chose de génant quand elle dure longtemps,a court térme ca va ;a long térme ca devient un cochemard.moi ca ma ronge la solitude je deteste étre seul et surtous mal acompagné,sur ceux j'aprouve la citation :.
O
la solitude est dangereuse parcequ'elle devient lorsque qu'on s'habitue quelque chose qu'on peut plut s'en debarasser . on a de plus en plus peur de la foule et apres bonjour les degats .
R
Je pense qu'on peut sentir la solitude meme si on est pas seul...
Publicité
Publicité